Brésil : Nomadéis rencontre les acteurs clés de la préparation du prochain Sommet de la Terre

 

A Rio de Janeiro, à l’invitation de la Chambre de Commerce Internationale et en lien avec le Pacte Mondial des Nations Unies et le WBCSD (Conseil mondial des affaires sur le développement durable), Nomadéis a participé lundi 4 avril à la réunion de lancement du BASD Brazil 2012 (Business Action for Sustainable Development), en présence de nombreuses entreprises et représentants des pouvoirs publics brésiliens.

 

Nomadéis a également rencontré à Rio les équipes du Secrétariat à l’environnement de l’état de Rio (sous-secrétariat en charge de l’économie verte), ainsi que le fondateur et président de la Fondation brésilienne pour un  développement durable, ancien conseiller auprès du Gouvernement brésilien et ancien maire de Rio de Janeiro.

A Brasilia, Nomadéis a organisé une série de réunions de travail qui lui ont permis de présenter l’initiative ScenaRio 2012, portée en coordination avec Fondapol, aux principaux acteurs de la diplomatie brésilienne et à l’équipe chargée du suivi de la préparation de la conférence de Rio au sein de l’Ambassade de France. Nomadéis a également rencontré l’équipe locale de l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR).

28 avril 2011
Catégorie : Missions
Imprimer l'article
Partager