Agenda 21 de Cités en Champagne : début de la concertation !



Le diagnostic territorial de l’Agenda 21 de Cités en Champagne (Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne), préparé par Nomadéis, a été validé le 9 février dernier en bureau communautaire. Les 70 000 habitants de l’agglomération sont maintenant invités  à participer à la concertation.

Ce large processus participatif permettra de définir les objectifs stratégiques de l’agglomération en termes de développement durable, et le plan d’actions associé à ces objectifs.

180 châlonnais ont assisté à la réunion publique d’information organisée le 22 février dernier pour lancer ce processus de concertation.  Cette réunion a été rythmée par l’intervention de Jean-Marie Pelt, botaniste, écologiste, et président de l’Institut Européen d’Ecologie à Metz, sur le concept de développement durable, les grands équilibres de la planète, et la place de l’Homme et du citoyen.  

Nomadéis a ensuite présenté le projet d’Agenda 21 et les modalités de la concertation : 20 ateliers de concertation sont prévus, avec un objectif d’une centaine de participants, comprenant des élus, des institutions, des associations, et des citoyens.

Télécharger l’affiche de l’évènement (pdf, 1.89Mb)

28 février 2012
Catégorie : Evènements
Imprimer l'article
Partager